Débat Rap/R&B VS Metal
+15
kalypimp
Giovanni
Brenda
Doup
petard53
x-D&G-x
Toy-Toy
Bulle-d'etoiles
Little Hachi
PiChOunifer
KaZz
Kate
Hahana
Mediwest
ChøµK
19 participants
! Le Forum Des Tribus ! :: - Loisirs & divertissements - :: Musique :: CD, Musique, DVD musicales...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débat Rap/R&B VS Metal
Je vais peut etre me planter complètement mais j'avais envie de créer un sujet qui parle de ca.. Je m'explique :
Pour avoir parcouru pas mal de salon de chat, j'ai vu qu'il y a toujours l'éternelle "conflit" entre les fans de Rap/R&b (Hip hop, ragga...) contre les fans de Metal (et autres dérivés) Donc voila je voulais créer une partie où chacun pourrait débattre sur son choix musicale, en expliquant ce qu'il aime pas dans l'autre style, avec des arguments qui tiennent la route, en somme pour essayer de convaincre l'autre que son style de musique est mieux Biensur si vous etes fan de house techno vous pouvez aussi participé y a pas de soucis :d
Attention ! Je veux que ca reste dans la bonne humeur, pas de propos déplacés ! Pas d'insultes détournés !
Pour avoir parcouru pas mal de salon de chat, j'ai vu qu'il y a toujours l'éternelle "conflit" entre les fans de Rap/R&b (Hip hop, ragga...) contre les fans de Metal (et autres dérivés) Donc voila je voulais créer une partie où chacun pourrait débattre sur son choix musicale, en expliquant ce qu'il aime pas dans l'autre style, avec des arguments qui tiennent la route, en somme pour essayer de convaincre l'autre que son style de musique est mieux Biensur si vous etes fan de house techno vous pouvez aussi participé y a pas de soucis :d
Attention ! Je veux que ca reste dans la bonne humeur, pas de propos déplacés ! Pas d'insultes détournés !
Re: Débat Rap/R&B VS Metal
Les gouts et les couleurs ne ce discutent pas!!
C'est vrai j'suis plus rap/r&b, que j'ai du mal a supporter le metal comme j'ai du mal a supporter certaines chansons de r&b lol.
Les seuls morceaux de metal que j'ai entendu dans ma vie j'ai appelé ça du bruit le chanteur qui crie pour rien les instruments qui dechirent les oreils enfin bref rien de bien sympatoche pour mes tites noreils.
mais bon je m'arretes pas sur ça je suis consciente qu'il y'a des groupe de r&b nul donc y'en a aussi dans le metal j'attend juste de tomber sur the chanson qui me f'ra changer d'avis... j'pense que j'vais attendre longtemps mais bon...
Mais bon l'ouverture d'esprit fait que mon voisin ecoute ce qu'il aime et moi aussi j'vais pas critiquer sa musique en lui disant "arf c'est nul ce qu et'ecoutes c'est de la m**** etc..." donc qu'il fasse de même pour moi!!
Comme j'ai dis au debut les gouts et les couleurs ne se discutent pas donc v'la quoi il faut de tout pour faire un monde!!
C'est vrai j'suis plus rap/r&b, que j'ai du mal a supporter le metal comme j'ai du mal a supporter certaines chansons de r&b lol.
Les seuls morceaux de metal que j'ai entendu dans ma vie j'ai appelé ça du bruit le chanteur qui crie pour rien les instruments qui dechirent les oreils enfin bref rien de bien sympatoche pour mes tites noreils.
mais bon je m'arretes pas sur ça je suis consciente qu'il y'a des groupe de r&b nul donc y'en a aussi dans le metal j'attend juste de tomber sur the chanson qui me f'ra changer d'avis... j'pense que j'vais attendre longtemps mais bon...
Mais bon l'ouverture d'esprit fait que mon voisin ecoute ce qu'il aime et moi aussi j'vais pas critiquer sa musique en lui disant "arf c'est nul ce qu et'ecoutes c'est de la m**** etc..." donc qu'il fasse de même pour moi!!
Comme j'ai dis au debut les gouts et les couleurs ne se discutent pas donc v'la quoi il faut de tout pour faire un monde!!
Mediwest- Ta gueule!! Je t'aime!!
-
Moi aussi je pensais que le metal était du "bruit". Cependant le jour où l'on ma fait écouté du Nightwish j'ai adoré et j'ai changé d'avis.
Ce n'est pas que j'écoute plus de rock et de metal que je déteste le rap. Ok je n'aime pas trop mais il y a des exceptions, j'écoute quant même de tout. Il y a aussi du rock que je n'aime pas du tout.
Je trouve que la guerre rap versus metal, c'est vraiment stupide.
Chacun ses goûts.
Chacun sa route, chacun son chmin, passe le message à ton voisin...
Ce n'est pas que j'écoute plus de rock et de metal que je déteste le rap. Ok je n'aime pas trop mais il y a des exceptions, j'écoute quant même de tout. Il y a aussi du rock que je n'aime pas du tout.
Je trouve que la guerre rap versus metal, c'est vraiment stupide.
Chacun ses goûts.
Chacun sa route, chacun son chmin, passe le message à ton voisin...
Hahana- Membre
-
Ben personellement j'aime pas du tout le rap, et je supporte pas vraiment le rnb.
Jsuis plutot rock ska reggae de toute façon, mais j'aime bien certains groupe de métal.
Avant je disait souvent que c'était du bruit, et à part nirvana, silverchair, rien ne me plaisait. Mais en fait faut pas généraliser le métal, selon que c'est du black metal ( ou ils crient beaucoup, violente musique, avec une voie d'outre tombe)ou pas. Des groupes de métal font des chansons plus melodieuses et plus belles que certains groupe de rock des fois( eh oui ça existe).
Donc à découvrir, certaines chansons font changer d'avis.
Pour ce qui est du rap, je trouve ça monocorde, morne, avis personnel, comme l'as dit mediwest 'les gouts et les couleurs ça se discute pas".
Jsuis plutot rock ska reggae de toute façon, mais j'aime bien certains groupe de métal.
Avant je disait souvent que c'était du bruit, et à part nirvana, silverchair, rien ne me plaisait. Mais en fait faut pas généraliser le métal, selon que c'est du black metal ( ou ils crient beaucoup, violente musique, avec une voie d'outre tombe)ou pas. Des groupes de métal font des chansons plus melodieuses et plus belles que certains groupe de rock des fois( eh oui ça existe).
Donc à découvrir, certaines chansons font changer d'avis.
Pour ce qui est du rap, je trouve ça monocorde, morne, avis personnel, comme l'as dit mediwest 'les gouts et les couleurs ça se discute pas".
Kate- Tête dans les étoiles
-
C'est bien ce que je dis y'as des groupes qui assures et d'autres non que ce soit en rap r&b ou en metal. Aprés faut préciser que j'écoute pas principalement du rap et du r&b moi jsuis plus reggea, zouk dance hall etc...et surtout les groupes commerciaux trés peu pour moi justement c'est eux qui montrent une mauvaise image du rap etc...Aprés moi j'attend de trouver enfin qu'on m'fasse ecouter LA chanson de metal qui va me faire changer d'avis!!
Il m'arrive d'aimer des chansons de rock mais bon faut que la melodie soit bien enfin j'aime bien les trucs calmes un peu.
Il m'arrive d'aimer des chansons de rock mais bon faut que la melodie soit bien enfin j'aime bien les trucs calmes un peu.
-
Moi je suis plutot house , Techno , Rock (Red hot chili peppers , offspring) mais le metal jai aime une seul et unique chanson cest Static X- The only
Kate- Tête dans les étoiles
-
Ezel oulala ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on mavait fait ecouter.Je préfére vraiment ça au bruit qu'on avait mit dans mes noreilles
-
Moi persOnellement avant j'écoutais du rap, r'nb et tout sa puis sa ma passé j'ai eue une période ou j'écoutais de tout puis depuis plus d'un an j'écoute surtout du ROCK ^^ fin du rock pas trop le métal perso j'aime po xD Du rock, de la pop, du punk... pour ceux qui connaissent certains groupes comme: Blink-182, Vegastar, Simple Plan, New Found Glory, GoOd Charlotte fin vous voyez le genre nan ?! lOll fin des trucs dans ses 'eaux' là lOll
Perso la guerre RAP vs ROCK je m'en amuse lOll j'traine qu'avec des gens qu'écoutent du rap pratiqueemnt sa m'empêche pas de les adorer même si sa m'agace quand ils me sortent "j'aime pas le rock c'est trop nul j'en écoute jamais" et que je trouve du Yellowcard ou du Vegastar sur leurs MP3 après -_-" lOlll
Perso j'peux très bien écouté un jour du rap et du r'nb même si moins qu'avant certaines chansons j'adore <3 lOlll
vOilOu ^^
Perso la guerre RAP vs ROCK je m'en amuse lOll j'traine qu'avec des gens qu'écoutent du rap pratiqueemnt sa m'empêche pas de les adorer même si sa m'agace quand ils me sortent "j'aime pas le rock c'est trop nul j'en écoute jamais" et que je trouve du Yellowcard ou du Vegastar sur leurs MP3 après -_-" lOlll
Perso j'peux très bien écouté un jour du rap et du r'nb même si moins qu'avant certaines chansons j'adore <3 lOlll
vOilOu ^^
Suis peut etre bizarre, mais moi j'aime un peu les deux et je respecte les deux. C'est vrai qu'il y a des styles que je ne peux pas voir, mais je me tais...
Alors je n'aurais qu'une seule chose a dire... Carpe Diem!
Alors je n'aurais qu'une seule chose a dire... Carpe Diem!
Little Hachi- Membre
-
Moi perso durant mon adolescence plus fan de metal quer moi ca pouvai pas exister...!
Mais maintenant avec le temps je me surprend a ecouter du rap ou du raggae
Comme quoi tout n'est pas incompatible
Mais maintenant avec le temps je me surprend a ecouter du rap ou du raggae
Comme quoi tout n'est pas incompatible
infinity- Invité
Moi je dis: Chacun ses gouts!!
Moi perso j'écoute un peu de tout, sauf le rap :p
Le hard rock ou le métal me casse pas les oreilles , faut pas mettre le son trop fort non plus
Moi perso j'écoute un peu de tout, sauf le rap :p
Le hard rock ou le métal me casse pas les oreilles , faut pas mettre le son trop fort non plus
Ca dépend beaucoup du metal, moi je suis fan de metal symphonique et c'est très reposant, je le met en retour de boite pour avoir la paix quand c'est moi qui conduit, le résultat est sans appel, tout le monde dort dans la voiture !
Moi je dis que sa depend des chansons de metal
Y'en n'a qui font mal a la tête et y'en n'a d'autres qui sont reposantes
Y'en n'a qui font mal a la tête et y'en n'a d'autres qui sont reposantes
oui on peut pas argumenter sur lequel est le mieux, vu que ça a déjà été dit, chacun ses goûts (et moi je préfère le metal :p)
après dans les deux y a les trucs bien et les trucs pas bien, genre y en a qui sont touchés par telle ou telle mélodie/rythmique, ou alors par les textes, et c'est là que parfois y a polémique, genre les black metalleux c'est tous des nazis ou des satanistes (c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai !!!), ou genre tous les rappeurs sont des racistes anti-blancs ou macho (c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai !!!)
finalement les deux se ressemblent en un sens, puisque les deux sont sujets à bien des polémiques, les deux sont extrêmes,...
après dans les deux y a les trucs bien et les trucs pas bien, genre y en a qui sont touchés par telle ou telle mélodie/rythmique, ou alors par les textes, et c'est là que parfois y a polémique, genre les black metalleux c'est tous des nazis ou des satanistes (c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai !!!), ou genre tous les rappeurs sont des racistes anti-blancs ou macho (c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai !!!)
finalement les deux se ressemblent en un sens, puisque les deux sont sujets à bien des polémiques, les deux sont extrêmes,...
Toy-Toy- Posteur en Herbe
-
La tu parles des textes, je trouve pas que les textes se ressemblent, ni la musique, en faites je trouve qu'ils sont totalement opposés, mais c'est mon avis..
Effectivement ,les textes ne se ressemblent pas .Après ,tout depend du style du groupe en question car ,il est vrai que les paroles enchanteresses de Nightwish n'auront strictement rien à voir avec celle de 50 cent , carrement !Autant dire que je préfère Nightwish ou Within .Après je trouve qu'il y a un raprochement entre certains groupes ,par exemple les textes sombre venant d'AqME avec les paroles très pessimistes de Sniper , très sombre aussi ( ça depend des chansons lol ).Mais en majorité ça n'a rien à voir .J'aime certains groupes de rap et de rock ,j'ecoute les 2 mais après quand j'entends un pseudo rappeur dire qu'il faut niker tous les "pd" bah ça ne me donne pas vraiment envie de contineur à l'ecouter .Pour decouvrir le rap ,rien de mieux qu'une chanson humouristique .
TchuSsS
TchuSsS
x-D&G-x- P'tit Nouveau
-
Loisirs : TeCkToNik, ElEcTRo ...SortiiirRr
bon le rock mais pas trop le métal c'est vrai que le métal sa gueule mais franchement quand on écoute du rap ou du rnb mais la ont se dit "qui est le bléro qui à pu avoir l'idée d'inventer ce genre de chose" sois disant il s'exprime mais pourquoi ne pas s'exprimer grace à des paroles developper et une vrai musiquee!! franchement vous appellez sa de la musique alors que dans le rap ya aucun instrument ou tres peu donc ecouté du rock et ne vous dites pas sa gueule encore le métal je peus comprendre mais le rock sa gueule pas ! par exemple écouter les red hot chili peppers et vous verrez que sa gueule pas!! lool
sinon écoutez de l'électro c'est mieux...
Doup- Membre
-
petard53 a écrit:bon le rock mais pas trop le métal c'est vrai que le métal sa gueule mais franchement quand on écoute du rap ou du rnb mais la ont se dit "qui est le bléro qui à pu avoir l'idée d'inventer ce genre de chose" sois disant il s'exprime mais pourquoi ne pas s'exprimer grace à des paroles developper et une vrai musiquee!! franchement vous appellez sa de la musique alors que dans le rap ya aucun instrument ou tres peu donc ecouté du rock et ne vous dites pas sa gueule encore le métal je peus comprendre mais le rock sa gueule pas ! par exemple écouter les red hot chili peppers et vous verrez que sa gueule pas!! lool
Ca m'énerve d'entendre que le rap n'est pas de la musique !!!
Pourtant, ce n'est pas ce que j'écoute principalement, mais c'est lourd d'entendre toujours les même reproches, pas de vraies paroles, pas de vraies musique, et ca crie "yo" a tout va (pour ceux qui font ce dernier reproche, cette époque est révolue depusi des années!)
Déja, niveau musique, la plupart du temps, c'est les platines d'un DJ. Ca a beau beau pas sonner de la même manière qu'un violon, il y a un rythme, des notes, bref...
Et niveau paroles, je fulmine quand on mdit ke ca veut rien dire! Parce que je veux bien que tu donnes comme exemple les red hot (que j'aime beaucoup d'ailleurs), mais sachant que les paroles sont en anglais, les comprends-tu vraiment ? si ce n'est pas le cas, ton argument n'est pas vraiment fondé...Sérieux, prends NTM (bon oki, jpeux comprendre kca t'abime les oreilles si tu n'aimes pas quand ca crie, mais lis les paroles seulement), CERTAINES de Diam's comme "ma france à moi", "ma bulle", "lettre blanche", ou encore kool shen avec son "ange dans le ciel"...
De +, le rap est une réelle performance artistique, car je défie quiconque qui n'en a pas l'expérience de me chanter un rap, car le débit si bon qui leur appartient n'est pas à la portée de tout le monde. Et si malgé tout, il y a des gens qui n'arrivent toujours pas à comprendre ce courant musical, prenez le alors comme exutoire et un moyen d'expression aussi légitime que la peinture, ou lécriture ...
Gotha a écrit:petard53 a écrit:bon le rock mais pas trop le métal c'est vrai que le métal sa gueule mais franchement quand on écoute du rap ou du rnb mais la ont se dit "qui est le bléro qui à pu avoir l'idée d'inventer ce genre de chose" sois disant il s'exprime mais pourquoi ne pas s'exprimer grace à des paroles developper et une vrai musiquee!! franchement vous appellez sa de la musique alors que dans le rap ya aucun instrument ou tres peu donc ecouté du rock et ne vous dites pas sa gueule encore le métal je peus comprendre mais le rock sa gueule pas ! par exemple écouter les red hot chili peppers et vous verrez que sa gueule pas!! lool
Ca m'énerve d'entendre que le rap n'est pas de la musique !!!
Pourtant, ce n'est pas ce que j'écoute principalement, mais c'est lourd d'entendre toujours les même reproches, pas de vraies paroles, pas de vraies musique, et ca crie "yo" a tout va (pour ceux qui font ce dernier reproche, cette époque est révolue depusi des années!)
Déja, niveau musique, la plupart du te
mps, c'est les platines d'un DJ. Ca a beau beau pas sonner de la même manière qu'un violon, il y a un rythme, des notes, bref...
Et niveau paroles, je fulmine quand on mdit ke ca veut rien dire! Parce que je veux bien que tu donnes comme exemple les red hot (que j'aime beaucoup d'ailleurs), mais sachant que les paroles sont en anglais, les comprends-tu vraiment ? si ce n'est pas le cas, ton argument n'est pas vraiment fondé...Sérieux, prends NTM (bon oki, jpeux comprendre kca t'abime les oreilles si tu n'aimes pas quand ca crie, mais lis les paroles seulement), CERTAINES de Diam's comme "ma france à moi", "ma bulle", "lettre blanche", ou encore kool shen avec son "ange dans le ciel"...
De +, le rap est une réelle performance artistique, car je défie quiconque qui n'en a pas l'expérience de me chanter un rap, car le débit si bon qui leur appartient n'est pas à la portée de tout le monde. Et si malgé tout, il y a des gens qui n'arrivent toujours pas à comprendre ce courant musical, prenez le alors comme exutoire et un moyen d'expression aussi légitime que la peinture, ou lécriture ...
Pis y'a un truc qui s'appel l'OUVERTURE D'ESPRIT c'est pas parce que t'aime pas que c'est pas de la musique parce que mêm si j'écoute pas principalement ça moi aussi les albums ne se pondent pas comme ça non plus y'a tout autant de travail qu'un group de rock!!
-
Perso moi je suis plus rok "old school" genre led zep, the doors etc...
écouter du rap/rnb en soirée si les potes aiment ok, mais pas trop longtemps parceque ça a tendance a me rendre dingue ! donc le rap ok mais a petite dose.
écouter du rap/rnb en soirée si les potes aiment ok, mais pas trop longtemps parceque ça a tendance a me rendre dingue ! donc le rap ok mais a petite dose.
Giovanni- P'tit Nouveau
-
Loisirs : La peinture sur dave
Perso, j'aime vraiment de tout les styles, autant le techno que le rock, le scream, le r&b, le franco, le métal et vrmt plusieurs autres styles. Je suis vrmt ouverte à tout mais le techno et le scream sont vrmt deux styles que je préfère.
Je n'aime pas le rap (sauf certaines exceptions).
Je suis plus porté sur le métal/néo métal. Mais j'affectionne aussi le
rock (uhuhu) même si j'ai un peu de mal avec le "new rock".
Je suis plus porté sur le métal/néo métal. Mais j'affectionne aussi le
rock (uhuhu) même si j'ai un peu de mal avec le "new rock".
Tagada- Posteur en Herbe
-
Ha moi ca dépend j'écoute un peu de tout
mais beaucoup pluus de rock ; de emocore...
mais beaucoup pluus de rock ; de emocore...
Page 1 sur 2 • 1, 2
! Le Forum Des Tribus ! :: - Loisirs & divertissements - :: Musique :: CD, Musique, DVD musicales...
Page 1 sur 2