Harry Potter et l'Ordre du Phénix
4 participants
! Le Forum Des Tribus ! :: - Loisirs & divertissements - :: Cinéma :: Nouveautés DVD, sorties Ciné...
Page 1 sur 1
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Sorti aujourd'hui, et je suis allée le voir.
Bah, comment dire, je l'ai trouvé moins bien que les précédents ; c'est peut-être dû au fait que c'est la première fois que je lis le livre avant de voir le film mais bon...
[color=white]
Bon après c'est un avis personnel ^_^, ça dépend des points de vue.
P.-S : j'ai préféré de ne pas spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Bah, comment dire, je l'ai trouvé moins bien que les précédents ; c'est peut-être dû au fait que c'est la première fois que je lis le livre avant de voir le film mais bon...
[color=white]
[color:babe=white:babe]Beaucoup d'action, tout s'enchaîne assez rapidement...
Ombrage est super~aussi agaçante que dans le livre. J'ai bien aimé notre chère Loufoca Lovegood aussi, qu'on n'a pas oubliée dans cet opus.
Harry qui se met souvent en colère, ses rêves, les cours d'oclumancie, l'A.D., les Sombrals, les feux d'artifice des Weasley, Graup, la mort de Sirius... Tout y était, si ce n'est que quelques incohérences avec le livre : c'est Cho et non Marietta qui dénonce l'A.D.... Et Harry entend la professie directement en prenant la sphère.
J'ai noté aussi que le moment où Voldemort prenait possession de Harry pour parler à Voldemort était plus long dans le film que dans le livre.
Points négatifs : je trouve qu'on ne voit pas assez Bellatrix ainsi que Tonks, Lupin, et l'Ordre du Phénix en général. Les relations entre Harry et Dumbledore (qui l'évite le plus possible) ne sont pas vraiment mises en relief non plus... Et on passe trop vite sur le combat (si captivant dans le livre) dans le Département des Mystères et la révision des BUSE. C'est dommage.
Bon après c'est un avis personnel ^_^, ça dépend des points de vue.
P.-S : j'ai préféré de ne pas spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Moi globalement j'ai moins aimé :X
mais bon je dis pour ceux qui l'ont pas encore vu.
mais bon je dis pour ceux qui l'ont pas encore vu.
C'est vrai alors qu'il etst moins bien ? ayant eu lus tous les livres cest vrai que j'ai toujours pérféré les livres aux films mais bon je trouvais que les films était pas mal ( meme si j'aime pas trop le 1er ... )
Bon ben j'irais le voir quand je pourrai..
Bon ben j'irais le voir quand je pourrai..
oxalizeexo- P'tit Nouveau
-
Moi je trouve que c'est le moins bon de tous les opus. J'avais adoré le 4 (n'ayant lu le livre qu'après), ainsi que le 3.
Mais ce n'est que mon opinion, j'en connais plein qui ont adoré hein .
Mais ce n'est que mon opinion, j'en connais plein qui ont adoré hein .
ah d'accord ! ben ecoute je vais aller le voir cette semaine et je te dirais ce que j'en ai pensé ! au fait ett les livres ? tu les a tous lus ? le 7 t'attend novembre ou tu vas le lire en VO ?
oxalizeexo- P'tit Nouveau
-
Dès que j'ai lu le 4, j'ai tout de suite eu envie de lire les suivants et les précédents. Donc oui je les ai tous lus mais j'attends l'ultime volume en français, parce que j'ai feuilleté le 6 en anglais après l'avoir lu en français et j'avoue que j'y comprenais pas grand-chose... Je vais m'en tenir au français ^_^;.
J'ai été le voir le 24 juillet et franchement je suis restée sur ma fin... Il est bien mais je n'ai pas retrouvé le piquant des 4 autres est-ce que je me lasse des aventures de Harry? Je ne sais pas mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque-chose, qu'il y avait plein d'éléments mais qu'ils n'étaient pas assez exploités. Mais bon maintenant que je suis dans l'engrenage il faudra que j'attende le dernier en espérant qu'il soit à la hauteur...
! Le Forum Des Tribus ! :: - Loisirs & divertissements - :: Cinéma :: Nouveautés DVD, sorties Ciné...
Page 1 sur 1