! Le Forum Des Tribus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vos romans phare!

+15
Alice
ichigo
LilyxxChad
Sïana
cindez boy
-Mixi-
Tantei-chan
thesunshine51
vivi113
MeRy_NiGg
Mediwest
Loulou
fifa
Little Hachi
Brenda
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos romans phare! Empty Vos romans phare!

Message par Brenda Mer 24 Jan - 0:39

J'inaugure le Sujet !

En Fait il y en a très peu qui m'ont marqués...
Le premier a été avec tout ce qu'on a fait pour toi de Marie Brantome. Je ne m'en souviens pas très bien, je l'ai lu en période de collège. Ma mémoire étant un peu faible a son sujet, je vous laisse un résumé plutôt bien fait Smile :
Versailles, 1951, May, 11 ans, débute un cahier de pensées pendant les vacances d’été. Accablée par le décès de sa petite sœur, écrasée par un tramway, elle se confie à son journal, recueil de ses pensées les plus intimes, devenant un triste constat sur sa famille et sur elle-même.
Elle décide alors de se donner une date butoir, l’orée de ses quinze ans, pour en finir avec l’existence.
Sa famille désargentée ne la comprend pas, la laissant seule et livrée à ses pensées les plus noires, encerclée par les caricatures de la bonne société versaillaise.
La figure de la mère, acariâtre et superficielle, non avare de remontrances, déstabilise sa fille par des critiques continuelles sur le physique de May.
" Toutes ses remontrances commencent invariablement par : " Avec tout ce qu’on a fait pour toi… " Comme si elle s’était sacrifiée pour moi. Je sais qu’elle travaille et que ça ne lui plaît pas. Mais où est ma responsabilité ? Elle fait remarquer à tout le monde que c’est " elle " qui gagne le pain. C’est ce qu’elle dit. Habilement. "
Le père a démissionné, lassé par une existence monotone, cachée dans le souvenir de sa magnificence perdue.
Le grand frère, affublé d’une compagne et d’un enfant, s’enlise dans la superficialité, attaqué par la tuberculose, se dégageant alors de ses responsabilités d’aîné.
Le parc du château est le refuge de May, lié aux souvenirs des jeux en compagnie de sa sœur, et accueille bientôt la perte de l’enfance.


Celui qui a changé ma vision du monde est l'étranger d'Albert Camus. Une intéressante vision sur l'absurdité du monde qui m'a beaucoup destabilisé. Il est difficile de parler de ce livre, mais en gros, c'est l'histoire d'un homme qui semble détaché de tout, de la société, des émotions humaines, et dont la vie change brutalement suite à un meurtre....

Enfin, je commence à lire Mrs Dollaway de virginia Woolf, et je kroi qu'il est en passe de devenir mon préféré !!!

Et vous ?
Brenda
Brenda
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2006

http://gothagirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Little Hachi Mer 24 Jan - 20:18

Comment choisir entre tout ces livres passionant que j'ai lu...?
Il y en a quand même qualques uns qui se détachent. En premier "Fascination" et sa suite "Tentation".

Présentation de l'éditeur
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mon avis...
J'ai lu cette merveille d'une traite, incapable de m'arrêter tellement j'étais captivée par l'univers étrange et extaordinaire dans lequel le fabuleux Edward entraine Bella. C'est de loin le livre le plus passionnant que j'ai lu jusqu'à présent, j'en suis carrément tombée amoureuse et c'est pour cela que je l'ai lu encore une fois peu après (ce qui m'arrive très rarement). A lire absolument! Car entre fantastique et histoire réelle, ce livre est un chef d'oeuvre...

**********************************
Après il y a la trilogie qu'a écrite Malorie Blackman "Entre Chien et Loup", "La couleur de la Haine" et "Le choix d'aimer"

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est riche est noir, puissant et dominant. Où tout ce qui est blanc est pauvre opprimé, méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas la droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...
Et s'il changeaient ce monde?


Ce sont des livres que je conseille à tout le monde. Plus pour ceux qui aime le dramatique quand même...
Un fin que l'on peut qualifier d'horrible pour le premier tome rend cette collection incontournable!
Little Hachi
Little Hachi
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par fifa Jeu 25 Jan - 16:14

Moi je suis plutot harry potter Very Happy C'est trop passionnant, surtout le style j'aime bien
Sinon y'a aussi Dan Brown avec Da vinci code et Anges et Demons

fifa
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : a 50 cm de mon ecran
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Loulou Dim 4 Fév - 13:16

Bon moi j'aurais mis du temps à repondre car je me rappelais pas bien du titre du livre (comme mes parents sont séparés) et aujourd'hui je l'ai sous les yeux !

Alors tout d'abord il y a :

- La prophétie des pierres de Flavia Bujor : ce livre est vraiment bien, un mélange de Fantasy et de suspense, moi j'ai adoré et je vous le conseil.

ET

- Les petits secrets d'Emma de Sphie Kinsella : pas du tout le même genre que le précédent, mais super quand même, un belle histoire, je ne vais pas la vous raconter ce serai dommage si vous décidez de le lire ! Mais je vous le conseil aussi !!!!!

Voilà mes coups de coeur du moment
(Bon OK,la prophétie des pierres je l'ai lu il y a au moins 1 an et demi, mdr)
(Les petits secrets ...je l'ai lu en 3 jours même pas tellment ça me prnait!)
Loulou
Loulou
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Toulon
Loisirs : Handball, sorties,shopping ...
Date d'inscription : 31/08/2006

http://not-idea.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Mediwest Ven 1 Juin - 13:05

Y'a quelques mois de ça pendant ma période insomniaque ou je lisais un livre par nuit lol j'ai lu un livre qui s' appel "la petite icare" d'Helen Oyeyemi.
Il fait froid dans le dos mais l'envie de connaitre la suite est plus forte que la "peur".
Mediwest
Mediwest
Ta gueule!! Je t'aime!!
Ta gueule!! Je t'aime!!

Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 37
Localisation : sous le soleil des antilles
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par MeRy_NiGg Ven 1 Juin - 14:14

pour moi le livre qui ma marqué et l'undes seul seul que j'ai lus en ENTIER sans craqué avant (horreur de sa donc les autre c'étais resumé sur le net mdrr c'est pas beau mais c'est pratique) est

Si c'est un homme
de Primo Levi, recit autobiographique de a vie passé au camps de concentration de Auschwitz de décembre 1943 jusqu'a sa libération en 1945
c'est la période de l'histoire qui me passionne le plus (2eme guerre mondial)

c'est un livre qui faut absolument lire, tous se qui est raconté et vrai et sa vous fous les larme au yeux en le lissant, je l'ai lus telement il est passionnant et bourré de detail

on devrait le metre au programme scolair ou autre car sa ouvrirais les yeux a certain personne trop superficiel qui se croivent les plus malheureux quand ils ont une jambe dans le platre ou qu'il ne possede pas les derniere nike ou portable,
il se rendrait compte de la vie (si on peut appellé sa vivre) que les gens déporté avant dans un camps ...

voila perso c'est mon livre preferé et faut absolument le lire si vous aimé la lecture mdrr
MeRy_NiGg
MeRy_NiGg
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Brenda Ven 1 Juin - 14:50

Je ne l'ai pas lu pas lu, mais on m'en a beaucoup parlé, j'avais des amis qui l'avaient au programme au lycée...Faudrait ke je m'y mette, on m'en a tellement parlé en bien...
Brenda
Brenda
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2006

http://gothagirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par vivi113 Ven 1 Juin - 16:02

moi je suis plutot fantastique avec

EwerWorld de K.A. Appelgate

Eragon et l'Ainé de Paolini

Narnia surper connu j'ai lu les 7 tomes

biensur les hary potter et les 6 tomes d'Ewilan de Pierre Bottéro tout comme "le pacte des marchombre"

je ne n'aime pas les livre tragique dont la fin les héros meurt ou ceux qui te font entré dans unne déprésion

vivi113
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par thesunshine51 Ven 1 Juin - 16:48

Moi j'adore Harry Potter, Dan Brown, Amelie Nothomb (j'ai lu presque tout ses livres), Gossip girls, 4 filles et 1 jean, La nuit des temps de Rene Barjavel ( mon livre prefere je crois...)
Enfin il y a tellement de livres... je les lirais tous si je pouvais!!!
thesunshine51
thesunshine51
P'tit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : 51
Date d'inscription : 29/05/2007

http://www.thesunshine51.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Tantei-chan Sam 2 Juin - 13:12

Pour ma part :

. Aliocha le cheval des steppes, de... j'ai perdu le nom de l'aureur : je vous vois venir, oui il y a un cheval, mais l'histoire peut intéresser aussi les non-cavaliers. Magnifique livre très émouvant, que j'ai relu des dizaines de fois, et chaque fois je pleurais.

. Cheval de guerre, de Michael Morpugo : encore un bouquin avec un cheval ! lol, mais cette fois le narrateur, c'est un cheval qui vit la Première guerre mondiale. Un roman poignant, sincère, dramatique.

. Harry Potter, de J. K. Rowling : j'étais convaincue que ce n'était pas mon genre... mais en lisant le 4, je suis tombée sous le charme et j'ai pris grand plaisir à lire toute la série. Le 3 et le 5 étaient tout simplement géniaux.

. Le bonheur est au bout de l'élastique - le journal de Georgia Nicolson, Louise Rennison : énooorme, j'ai eu deux fous-rires en lisant ça. J'en ai lu qu'un tome et c'était super sympa ^^.

Bon je vais pas m'étendre, il y a tellement de romans à lire...
Tantei-chan
Tantei-chan
MembrActif
MembrActif

Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Loisirs : Equitation, musique (violon), informatique, mangas...
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pandilla-power.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Tantei-chan Dim 3 Juin - 13:27

Ouai je crois bien que je vais le relire aussi tellement il était marrant ^^.
Tantei-chan
Tantei-chan
MembrActif
MembrActif

Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Loisirs : Equitation, musique (violon), informatique, mangas...
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pandilla-power.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Loulou Dim 3 Juin - 16:31

Vous me donnez envie d'acheter ces livres
Loulou
Loulou
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Toulon
Loisirs : Handball, sorties,shopping ...
Date d'inscription : 31/08/2006

http://not-idea.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par -Mixi- Jeu 7 Juin - 21:02

Je sais pas si quelques une de vous a deja lu "Christiane F., dorguée
prostituée" ?? Je suis en train de le lire et je trouve que cetaine
partie sont quand meme assez dur...
-Mixi-
-Mixi-
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Mes montagnes des alpes ^-^
Loisirs : DaNcInG
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par cindez boy Mar 12 Juin - 23:11

bé moi ces marcel pagnol tous Smile puis dan brown eragon l'ainé ,harry potter , hermux tantamoq, beaucoup quoi ! lol
cindez boy
cindez boy
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Sïana Ven 15 Juin - 23:24

J'adore Gossip Girl, c'est une série de livres parlant de filles très riches habitant à New-York City, habitant dans des hôtels particuliers avec portiers, voitures avec chauffeurs,....leurs petits amis sont des dieux, mais les copines sont des vraies pestes! hypocrisie, ragots injustifiés...c'est la loi de la jungle...laquelle est la mieux habillée, qui porte les vêtements les plus chers?

Une vraie série pour les filles qui aiment la mode, l'amour, le chic et le glamour!

Vos romans phare! N172341
Sïana
Sïana
P'tit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par LilyxxChad Sam 16 Juin - 0:51

Moi je suis entrain de lire un roman hyper interessant... C'est de l'auteur Paulo Coelho je pense que il est pas mal reconnu dans le monde... Le titre c'est; Veronika decide de mourir... Un livre tres dur a lire dans quelque passage. Sa nous fait pas mal reflechir... Je sais pas si quelqu'un la deja lu mais je le conseil! =)
LilyxxChad
LilyxxChad
P'tit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par ichigo Sam 16 Juin - 13:13

Moi il y a un livre qui a marqué mon adolecence contenant plein ,d'amour ,d'ambiguités sexuelle ,de deception,de prejugés et pour finir de mort...!
Je sais pas si vous connaissez les amities particulieres de pierrefite...!
Si vous l'avez pa lu je vous le conseil
ichigo
ichigo
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : paris
Loisirs : Mangas
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Alice Sam 16 Juin - 13:21

Je viens juste de finir ce bouquin et c'est Roger Peyrefitte.
C'est vrai qu'il est génial, je l'ai carrément adoré.

Sinon les livres qui m'ont marqué il y en a des tonnes :

Fascination et Tentation de Stephenie Meyer
Le seigneur des anneaux de Tolkien
Les amitiés particulière de Roger Peyrefitte
La nuit des temps de Barjavel
Antigone d'Anouilh

Tous les bouquins de Jane Austen, des soeur Brontë, de Douglas Kennedy.

Les fleurs du mal de Baudelaire
Une saison en enfer de Rimbaud

Ainsi que Verlaine et Eluard.

Et j'en oublies des tas.

Bouquins qui m'insupportent : Les Gossips Girls et tout ce qui y ressemble.
Alice
Alice
P'tit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Brenda Dim 17 Juin - 21:39

Belle culture littéraire Alice !
J'ai un tout ptit peu étudier austen et les soeurs Bronté en cours d'histoire de la litt anglaise cette année Smile
Brenda
Brenda
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2006

http://gothagirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Kate Jeu 28 Juin - 1:01

Je commence un bouquin qui s'appelle " a part ça les hommes vont bien" de alain teulié.
TOut le monde me l'a conseillé, bouche à oreille, et francheemnt ça commence bien Very Happy !
C'est un jour de bridget jones au masculin, un célibattant devenant célibattu à force de ne pas trouver l'ame soeur, et on retrouve tous ses deboires dans ce roman.

Jvous en dirais des nouvelles mais franchement j'en ai deja croqué une bonne centaine de pages sur les 300...
Kate
Kate
Tête dans les étoiles
Tête dans les étoiles

Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Loulou Mar 10 Juil - 19:45

Vraiment je conseil encore une fois les livres de Sphie Kinsella tels que : "L'accro du shopping" x4 , ou "Les petis secrets d'Emma" et le dernier je ne l'ai pas encore lu.
Un autre livre que je lis en cemoment et que j'aime bcp c'est : " People or not people" du même auteur que "Le diable s'habille en Prada"
Loulou
Loulou
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Toulon
Loisirs : Handball, sorties,shopping ...
Date d'inscription : 31/08/2006

http://not-idea.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par oxalizeexo Ven 13 Juil - 18:36

Je sais que ce post n'est plus actif depuis plusieurs mois amis c'est pas grave c'est juste pour le plaisir ....

Les livres que j'ai préferé sont
Toute la série du Cercle de pierre de Diana GABALDON , tout simplement génial ...
Le 1et tome s'intitule Le chardon et le Tartan , qui ne donne pas envie de le lire et encore moins la couverture mais je l'ai commencé grâce a une maie qui m' avivement conseillé de le ire et j'ai adoré



J'aime aussi
-Les Harry Potter
-Le journal de goergia nicolson de Louise Rennison
- L'alchimiste de paulo Coehlo
- Tous les livres de Marc Levy
-Les livres de Dan Brown Da vinci code , anges et demons , et deception point
Et dans le meme registre que Si c'est un homme , il y a "je me suis évadé d'Austwicht de Rudolf Vrba

Voila !
oxalizeexo
oxalizeexo
P'tit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Loulou Ven 13 Juil - 18:52

Je n'ai pas trouvé les livres dont vous vous parlez (georgia nicolson )
Loulou
Loulou
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Toulon
Loisirs : Handball, sorties,shopping ...
Date d'inscription : 31/08/2006

http://not-idea.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par oxalizeexo Dim 15 Juil - 2:19

LoUlOu a écrit:Je n'ai pas trouvé les livres dont vous vous parlez (georgia nicolson )

vas sur lsite de la fnac et tape Louise Rennison tu verras les 7 tomes et leur couverure donc comme ca si tu le veux en librairie tu sera a quoi ils ressemblent ou tu le commande sur internet !
oxalizeexo
oxalizeexo
P'tit Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par -Mixi- Ven 20 Juil - 18:02

je viens de lire pendant les vacances un livre hyper bien et qui se lit
tres facilement c'est "Ensemble, c'est tout" je vous le conseille
vivement.
-Mixi-
-Mixi-
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : Mes montagnes des alpes ^-^
Loisirs : DaNcInG
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans phare! Empty Re: Vos romans phare!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser