! Le Forum Des Tribus !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

HELP !!!

+5
MRSxDEBRA
Steffy
liliframboise
sarah
nicodu49
9 participants

Aller en bas

HELP !!! Empty HELP !!!

Message par nicodu49 Mar 18 Mar - 18:44

voila je sai pa ou poster ca mais j'ai un gros problème

voila ma cherie est enceinte depuis 2 mois et me l'a avouer ce matin
elle m'a di qu'elle avait oublier de prendre la pilule 2 jours de suite sans me l'avoir dit...
et le probleme c'est qu'elle ma toujours dit que si elle etait enceinte elle voulait pas avorter , qu'elle garderait le bébé

donc moi je savais pas quoi dire ,je suis trop perdu ... Je peux pas prendre la decision d'avorter a sa place et je peux pas dire on le garde je me sens pa vraiment pret a avoir un enfant ...

voila aidez moi parce que je sui perdu mai vraiment perdu
nicodu49
nicodu49
MembrActif
MembrActif

Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : 49
Loisirs : Ma vie
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par sarah Mar 18 Mar - 20:04

Ouchhh ! =S

Je sais pas trop quoi dire , ni comment t'aider ! =s
C'est tres dur comme situation car avorter c'est pas facile et en meme temps, le garder c'est beaucop de responsabilité !
Le point positif c'est que vous etes ensemble depuis longtemps..

Vos parents régirons comment ?
J'espere qu'ils seront la pour vous aider et vous soutenir..

J'aimerai t'aider mais je sais vraiment pas comment..

Moi meme j'ai pensé etre enceinte (oubli de pillule pdt 4jours)
et je savais vraiment pas quoi faire..

Donne nous des nouvelles !
sarah
sarah
MembrActif
MembrActif

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 33
Localisation : Belgique
Loisirs : équitation, danse
Date d'inscription : 31/10/2006

http://tit3-sarah.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par liliframboise Mar 18 Mar - 21:02

OUlalala

A sa place javorterai, vs etes en plein dans la période scolaire-examens-sorties-potes-fêtes etc.. Vs êtes pas forcément pret a (presque) tout lacher pour un enfant..
Enfin chacun ses choix mais reflechissez bien..
Bon courage <3
liliframboise
liliframboise
MembrActif
MembrActif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Le Centre
Loisirs : les langues, le cinéma, la paix et l'amour
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Steffy Mar 18 Mar - 22:32

aie aie!!!ça craint ça mais bon...il faut que tu en parles sérieusement avec elle elle peut encore avorter mais il faut faire vite!!!puis vous êtes super jeune garder l'enfant risquerai de vous gachez votre jeunesse!!!
Steffy
Steffy
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Metz.....;;Ma ville
Loisirs : Equitation, boite of night, mes zamis!!!
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par MRSxDEBRA Mar 18 Mar - 23:44

Ouai c'est assez... problématique comme situation aouch
moi je suis d'accord avec les filles mais apres c'est elle qui l'a donc c'est a elle de choisir. . .
mais je trouve que notre age c'est bcp trop jeune!
MRSxDEBRA
MRSxDEBRA
MembrActif
MembrActif

Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : RennesCityyy
Date d'inscription : 24/05/2007

http://x-emo-princesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Kate Mer 19 Mar - 14:02

Après un aouch, oulala et aie aie, j'ajoute un "..."

Le truc c'est que nous on peut pas te dire quoi faire, on connait pas ta copine.
Faudrait vraiment que vous en parliez, que tu lui expliques que t'es vraiment pas pret à avoir un enfant maintenant...
C'est pas une fatalité dans le sens où vous etes matures, responsables, vous vivez ensemble heureux et tout, mais d'un autre coté vous n'avez pas encore fini les etudes c'est vrai... C'est à prendre en compte certes.
Mais le plus important c'est de savoir si vous le voulez tous les deux ou pas.
Explique lui, que oui t'a envie d'avoir un enfant avec elle plus tard, en avoir un à 17 ans tu sais pas si tu pourrais assurer le reste. Un enfant c'est pas une decision à la légère...
Meme si financierement vos parents vous aideraient, il faut aussi que tu trouves un taf plus tard, et peut etre que tu comptait encore faire des etudes pour faire un boulot que t'as vraiment envie,...enfin bref.

Je comprends aussi sa décision. Je dis pareil, parce que moralement ça me fairait trop mal d'avorter, même si faut que je me retrovue à l'elever seule. Mais d'un autre coté, là vous etes deux, et vous vous aimez, donc elle devrait vraiment essayer de te comprendre.

Parle lui en. Et si il faut, parle-en à tes parents.

Et tiens nous au courant...
Kate
Kate
Tête dans les étoiles
Tête dans les étoiles

Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par nicodu49 Mer 19 Mar - 16:08

deja elle est allé faire des test a l'hopital lanouvelle est confirmé elle est enceinte

il lui ont donné plein de papier la bas sur toute les aides comme elle est mineure donc y'a plein d'aide si ta un enfant

on a discuter toute la nuit et elle ne veut vraiment pas avorter .
elle va appeller ces parents ce soir pour leur dire et moi j'ai pas envie de leur parler , ils seront que m'engueuler sans me conseiller
donc le problème c'est que je sais que je suis pas pret a avoir un enfant ( je veux deja avoir mon taf' et tout et tout ...) et elle veut absolument le garder comme elle me l'avi toujours dit si ca arrivait
arriver a la conclusion suivante qu'on devrait se quitter pour ca memme si on s'aime a mort et qu'on veut vraiment pas se lacher
du coup je culpabilise et me dit que je fais des chichis et que j'assumerais ...
mai jsui en plein dans les etudes rentre a la fac l'année prochaine , elle en bts donc bah problème

en plus m'a reprocher de la laisser tomber mais sans faire le batard je sais que ca me gacherai ma jeunesse mai d'un coté je dois assumer ...

en fait je sais vraiment pas quoi faire ,elle sait vraiment pas quoi faire ....................
nicodu49
nicodu49
MembrActif
MembrActif

Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : 49
Loisirs : Ma vie
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Kate Mer 19 Mar - 16:24

Tu veux aller à la fac l'an prochain ? Pour faire quoi comme taf plus tard ?
Ben d'un coté, dis toi bien, elle fait aussi un enorme sacrifice, parce qu'elle ne pourra surement pas faire son bts completement.
Il doit y avoir moyen de s'en sortir, c'est clair, si deja vos parents vous aident, toi tu pourras suivre les cours de la fac ( tinquiete, y a pas tant d'heures que ça Wink donc y a moyen d'assumer. Mais un enfant c'est pour la vie.
Ses parents t'aiment pas trop ou bien ? Parce que jsais pas ce genre de situation ça peut arriver quoi, t'y peux rien non plus, et puis je pense que si leur fille décide de ne pas avorter, ils viendront pas t'engueuler , ils respecteront son choix....
Mais en meme temps, c'est vrai que si vous vous aimez à ce point, ça se peux que tu le regrette de la quitter pour ça...
Je veux pas te faire peur, mais le jour ou tu seras casé professionelement, si tu l'a quittée, tu auras forcement envie de revenir. C'est le cas de beaucoup d'hommes. Mais c'est dès maintenant qu'elle veut que tu sois présent, mais peut etre plus ce jour là..
C'est un choix difficile, c'est clair. Mais laisse toi guider par ton coeur.
T'as 17 ans c'est normal que tu flippes...
Reflechie..puis de toute façon , qu'importe la décision, ça sera la bonne.
Kate
Kate
Tête dans les étoiles
Tête dans les étoiles

Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par MRSxDEBRA Mer 19 Mar - 18:07

Je comprend qu'elle veuille pas avorter pck psychologiquement ca peut etre dur c'est dans son corp quand meme pis c'est pas anodin comme opération enfin bref c'est dur. Mais si elle le garde comme dit Kate elle fait aussi un énorme sacrifice car de plus vous deux vous avez le bac a la fin de l'année et les études qui continuent.. et l'enfant a gérer en + de tout ca. Le truc a se dire c'est "est ce que il pourra etre heureux et saura -t - ton s'occuper de lui comme il faut " c'est pas rien et je pense si vous etes pas aidés ca rique d'etre dur au début.

Moi j'te comprend trop que tu sois pomer Nico... Faut vraiment peser les pour et les contre et puis pour avorter il vous reste plus beaucoup de temps?!
MRSxDEBRA
MRSxDEBRA
MembrActif
MembrActif

Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : RennesCityyy
Date d'inscription : 24/05/2007

http://x-emo-princesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Brenda Mer 19 Mar - 21:04

Nio, je ne sais pas vraiment quoi te dire.
C'est évidemment une situation très sensible, dans le sens ou chacun a son droit de parole. Et malheureusement, je ne crois as qu'on puisse t'être d'une grande aide, c'est le genre de chose qui ne nous regarde pas malheureusement. Mais c'est sur qu'il faut se demander si l'avenir pour le moment, vous le voyez a deux, ou a trois. Mais comme dit Kate, en ce qui te concerne, malgré le tems que necessite un bébé, tu devrais t'en sortir, pour ta chérie, ce sera autre chose...du moins, dans les mois qui suivent.
Courage Smile
Brenda
Brenda
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2006

http://gothagirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par nicodu49 Jeu 20 Mar - 20:34

bon aujourd'hui je me suis decider d'aller en cours ( ca fasait 2 jours que j'y sui pa aller !!!) et des 8 h cours d'anglais on parle de l'abortion ( avortement) donc je suis parti du cours 5 minutes meme pa après que ca ai commencer puis j'ai été a l'infirmerie discuter avec l'infirmier ca m'a fait du bien , il m'a mis les idées au clair ...
après a 9h jsui retourner voir la prof d'anglais comme j'avai pas cours et elle non plus elle ma inviter dans un pti café pour discuter de tout ca ona bine parler pendant 1 heure 30
elle a eu un enfant à18 ans et elle a donc bien compri ma situation ... heureusement que des profs comme ca existe elle es geniale !!!

sinon avec ma cherie on a pris rdv chez l'assistane social pour voir reéllement ce quon peut obtenir comme aide mai meme un rdv urgent c'est que dans 15 jours

sinon j'veu pas gacher notre amour pour ca et j'la soutiendrai dans ma decision meme si fo que je fasse quelque sacrifices.

sinon je veux aller en fac de géo pour etre prof de géo soit 5 ans d'etudes mais j'ai vu qu'il y avai 18 heures de cours par semaine donc ca me laisse du temps libre

sinon elle veut faire un bts management des unités commercales pour etre chargé d'etudes de produit ou chargé de clientèle

voila donc on va continuer comme ca

allez a+
il reste plus qu'a l'annoncer a mes parents
( ses parents le savent et arrivent ce soir pour nous soutenir ... trop sympa !!! )
et ce que je voulai dire dans le message d'avant c'est que je veu pa l'anoncer a mes parents parcqu'il sauront que m'engueuler ... donc je vois ma mere ce week end et je vai lui annoncer ... on verra bien
nicodu49
nicodu49
MembrActif
MembrActif

Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : 49
Loisirs : Ma vie
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Kate Ven 21 Mar - 0:39

Ben voilà. et t'inquietes pas, tant que vous vous aimez, c'est l'essentiel, le reste viendra. Tout ça , ça se décide à deux, ça se vit à deux. Alors bonne continuation nico, jsuis de tout coeur avec toi.

( et t'a interet à nous donner des nouvelles souvent HEIN, parce que jsuis suuuuper curieuse ^ )
Kate
Kate
Tête dans les étoiles
Tête dans les étoiles

Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Brenda Ven 21 Mar - 16:12

Courage Smile

C'est déja super de voir des personnes aussi matures que vous. Tiens nous au courant, comme a dit Kate....
Brenda
Brenda
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2006

http://gothagirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Loulou Ven 21 Mar - 19:31

Et jvous souhaite bonne chance, je sais que j'ai pas vraiment aidé sur ce coup, mais tout avait déjà été dit ^^
Bref, vous vous aimez et c'est l'important ! Vous vous entraiderez j'en suis sur !
Bne chance à tous les deux, et tiens nous au courant de comment tout se passe ...
Loulou
Loulou
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Toulon
Loisirs : Handball, sorties,shopping ...
Date d'inscription : 31/08/2006

http://not-idea.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par nicodu49 Ven 21 Mar - 21:01

ses parents sont arrivé et ont été super sympa , vraiment je les adore !!! Nous ont dit que on leur amenrait le week end si on veut sortir mais on a repondu qu'on serait serieux mai bon de temps en temps pourquoi pas ???

sinon bah elle a pris rdv chez le gynéco pour faire des exams ou je sais pas tro quoi !!!
et puis elle est aller voir le proviseur aujourd'hui parce que faut declarer la grossesse a l'etablissement !!!

la, ils sont parti faire des courses pour ce soir
sinon bah ca va beaucoup mieux meme si des millions de questions traversent ma tete concernant l'avenir ...

voila la j'ecoute la musik a fond pour me vider la tete
j'ai super mal a la tete mais ca me detend ...

voila bon week end

sinon ce week end en fait je reste avec ma cherie et ses parents ...
nicodu49
nicodu49
MembrActif
MembrActif

Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : 49
Loisirs : Ma vie
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par MRSxDEBRA Sam 22 Mar - 22:17

J'vous souhaite tout plein de courage =)
MRSxDEBRA
MRSxDEBRA
MembrActif
MembrActif

Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : RennesCityyy
Date d'inscription : 24/05/2007

http://x-emo-princesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Fred Lun 21 Avr - 16:44

Saloute,
J'arrive moi aussi apres la bataille... J'te souhaite plein de courage. D'apres ce que j'ai compris, vous allez le garder, c'est bien je pense que tu ne casses pas... Assumer un gosse c'est important je pense, surtout pour lui quand il grandira.
Pour ton avenir et celui de ta copine, si vos parents peuvent vous aider, profitez en, vous allez devoir faire des sacrifices, mais faut essayer d'assurer votre avenir je pense.

Comment tes parents ont pris la nouvelle? Ca c'est passé comme tu le pensais ou bien un peu mieux quand meme?

Vraiment beaucoup beaucoup de courage, et je sais pas si c'est bien placé, mais félicitation!!!
Fred
Fred
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser