Vaccin contre le cancer de l'utérus
+4
MRSxDEBRA
Loulou
poopoo13
titecarodu44
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vaccin contre le cancer de l'utérus
Voilà je voudrais vous faire part de quelque-chose qui me semble important. Depuis le 20 septembre 2006 un vaccin contre les papillomavirus (responsables de la plupart des cancers du col de l'utérus) est disponible en France après avoir subit des test sérieux. Par ailleurs il n'était pas remboursé ( plus de 300 euros les trois piqûres ça fait cher...) mais depuis la mi-juillet il l'est! Il s'agit de faire 3 vaccins le premier quand vous le souhaitez, le deuxième un mois après et le troisième 6-8 mois après. Le vaccin peut être fait jusqu'à ces 25ans. Le seul hic c'est qu'il ne faut pas avoir eu de rapports sexuels où alors pas depuis un an et ne pas en avoir jusqu'à la fin du traitement... C'est contraignant surtout à nos âges mais je pense que ça vaut le coup d'attendre surtout si il y a des antécédents de ce cancer dans votre famille. Dans la mienne j'ai appris que mon arrière grand-mère était décédée à cause de ce cancer c'est pour cela que j'ai commencé le traitement, j'ai déjà fais une piqûre et même si j'avoue qu'à mon âge c'est dur (surtout que j'ai un copain...) je ne veux pas risquer "ma vie" pour un peu de plaisir. Après chacun son point de vue mais je conseille à toutes celles qui en ont la possibilté de le faire car c'est important, ce cancer cause la mort de 258 000 personnes par an dans le monde.
Re: Vaccin contre le cancer de l'utérus
Moi je compte me le faire faire, parce-que vu qu'à tout les coups je vais encore passé l'année celib, et que l'été prochain on va me courrir après (c'est toujours pareil, fait chier..), j'ai un peu de temps devant moi..
Bref je voulais te demander, c'est des simples piqures dans le bras? Et on peut le faire faire par son generaliste? Merci
Et puis après on pourra fonder un club des filles qui doivent patienter encore quelques mois :p
Bref je voulais te demander, c'est des simples piqures dans le bras? Et on peut le faire faire par son generaliste? Merci
Et puis après on pourra fonder un club des filles qui doivent patienter encore quelques mois :p
poopoo13- Membre
-
Loisirs : sorties, sports, amis, mecs, Corse..
C'est bien que tu ais décidé de la faire. Oui ce sont de simples piqûres dans le bras que ton médecin traitant peut t'administrer. Et pour l'abstinence mon médecin m'a dit qu'au bout de deux piqûres et un mois c'était bon mais si tu peux attendre jusqu'à la troisième tant mieux. (parce que perso pour moi ça va être tendu! ^^ )
Faut le faire à partir de quel âge ? Parce que si c'est important, ben moi même si j'aime pas bcp les piqures(j'ai tp peur^^), ben vu que je n'ai que bientôt 15 ans, ça pourrait valoir le coup !
l'âge je ne sais plus trop mais il me semble que c'est à partir de 13ans donc tu as l'âge requis en plus profites-en tant que tu ne penses pas encore trop à avoir des rapports.
Moi aussi je devais le faire ce vaccin la... Mais mes parents ils étaient opposés sur le sujet --'. J'ai toute un descriptif de deux labos la dessus.
Pourquoi ils veulent pas tes parents?
Sinon je crois que l'age maximum c'est 25 ans..
Et merci pour les infos, ça me motive de savoir que les 6 mois sont justes conseillés..
J'en parle à mon médecin très bientot^^
Sinon je crois que l'age maximum c'est 25 ans..
Et merci pour les infos, ça me motive de savoir que les 6 mois sont justes conseillés..
J'en parle à mon médecin très bientot^^
poopoo13- Membre
-
Bah l'un voulait et l'autre non quoi ^^. Ma mere elle avait pas trop confiance parce que le vaccin venait de sortir en vente en faite, elle preferait attendre elle avait peur des effets seondaires lol. Parce que j'ai deja eu des pbs avec un vaccin auparavant --' voila
poopoo13- Membre
-
Bah c'est vrai que si tu as déjà eu des effets secondaires à cause d'un vaccin il vaut peut-être mieux attendre que d'autres l'ai testé. Par contre tu peux en parler à ton médecin il saura te conseiller.
moi je pense que je vais en parler à ma mère, psk toutes les personnes de ma famille ont déja eu des cancers et ma grand-mère en particlulier en a eu, un de l'utérus :s
aude xD- Membre
-
Loisirs : sortir et faire la fête !xD
Mais Aude je crois que j'ai vu sur un autre post que t'étais plus vierge, je crois que tu peux plus maintenant :s
poopoo13- Membre
-
ben j'ai lu sur un site internet qu'on pouvait encore le faire même quand on était plus vierge mais qu'il fallait attendre 1an je crois ...
aude xD- Membre
-
Ouai mais c'est quand meme aux premières fois que les virus commencent a arriver eux aussi... donc je sais pas
ah.... bon ben stressons tous en coeur alors !^^'
aude xD- Membre
-
Loool quand meme pas enfin j'espere pas ^^
Nan mais c'est vrai que il vaut mieux le faire le plus tot possible ce vaccin pour etre vraiment efficace; j'vais lu ca dans les docs des labos que c'était aux premières fois où y'avait un "plus grand risque"
je met entre guillemet parce que quand meme ce mot est fort lol.
Nan mais c'est vrai que il vaut mieux le faire le plus tot possible ce vaccin pour etre vraiment efficace; j'vais lu ca dans les docs des labos que c'était aux premières fois où y'avait un "plus grand risque"
je met entre guillemet parce que quand meme ce mot est fort lol.
wouah je vais vraiment flipper là !lol
aude xD- Membre
-
Nous on peut crever quoi...
J'en avais pas entendu parler avant cette année...
J'en avais pas entendu parler avant cette année...
Kate- Tête dans les étoiles
-
Non mais y pensons pas non plus pck sinon... lol
Moi aussi je suis trop tard si on comprend bien le truc alors ... donc bon...
Moi aussi je suis trop tard si on comprend bien le truc alors ... donc bon...
C'est bon je vais me faire vacciner^^
Plus qu'à récupérer le vaccin à la pharmacie et retourner chez la gynéco!
Plus qu'à récupérer le vaccin à la pharmacie et retourner chez la gynéco!
poopoo13- Membre
-
Ah okay^^
Bha moi faudrait que je revois ca parceque je peux encore le faire
Bha moi faudrait que je revois ca parceque je peux encore le faire
C'est bien!
Moi perso je pourrais pas attendre les 5 mois qui me restent avant de faire mon vaccin parce qu'entre mon copain et moi c'est chaud... très chaud... ^^
Moi perso je pourrais pas attendre les 5 mois qui me restent avant de faire mon vaccin parce qu'entre mon copain et moi c'est chaud... très chaud... ^^
Mdrrrr oui c'est clair 5 mois quand on y pense ca fait pas mal^^
Ca fait... en février non?
Ca fait... en février non?
Oui!lol donc c'est mort!!! (On peut bien se faire plaisir aussi ^^ )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2